Achetez
en ligne

+33 (0)1 83 62 09 66

Une question ? Appelez-nous.
Nous vous répondons du lundi au vendredi
de 9h à 18h.

Paiement sécurisé
Livraison
La livraison hors France continentale fait l’objet d’un devis, nous consulter

PAD LLC 3 – Eclairage des Hangars industriels

Optimisez l’efficacité énergétique avec des lanternes LED dans votre hangar industriel : Économie, Durabilité et Performance! Les performances lumineuses exceptionnelles des LED améliorent la visibilité et la sécurité dans le hangar, favorisant un environnement de travail plus productif.

Référence: ME-CONF-PADLCC3 Catégories , ,

à partir de 485,00  HT

à partir de 582,00  TTC

Livraison sous 3 à 4 semaine

Caractéristiques du produit

PAD LLC 3 est une proposition d’éclairage industriel à faible coût avec des luminaires suspendus. Grâce à l’utilisation des optiques, il permet d’économiser plus d’énergie, en distribuant la lumière uniquement là où elle est nécessaire.

Meilleur investissement réalisable sur les hangars, retour sur investissement moyen de 2,5 ans.

Optiques sélectionnables en fonction du type de zone de travail et de la hauteur de montage.

Verre trempé pour protéger les optiques et les LED.

Montage en suspension.

Disponible avec un kit d’urgence.

Contrôles disponibles :

  • 1-10V / DALI
  • Capteur de présence
  • Capteur d’éclairage.

Type module LED Lumileds
Step MacAdam 4
Driver LED Lifud
Alimentation électrique 230 VAC
Efficacité min. – max. 141 – 166 lm/W
>L80 B10 F10** >100 000 heures
Facteur de puissance [PF] >0.95
Corps Aluminium
Verre Trempé 4 mm
Température de couleur 3000 K – 4000 K – 5700 K
Indice de rendu des couleurs CRI >70
Degré de protection IP66
Isolement [Classe]. I ou II
Température de fonctionnement -25° ÷ +50 °C
Poids 5 kg

 

Modèles Puissance totale [W] Flux lumineux* [lm] Flux module LED [lm].
32D750 77 11826 13706
32D920 95 13823 16910
64D375 73 12102 12994
64D550 109 17248 19402
64D625 124 19482 22072
64D750 151 22499 26878
64D830 171 24496 30438
64D900 185 26172 32930
Les hangars industriels éclairés par des lanternes LED offrent plusieurs avantages significatifs. Tout d’abord, l’économie d’énergie est considérable, car les LED sont connues pour leur efficacité lumineuse élevée, réduisant ainsi les coûts énergétiques. De plus, la durabilité des LED prolonge la durée de vie des luminaires, réduisant les dépenses d’entretien et remplacement fréquent.
Ensuite, ces lanternes contribuent à la durabilité environnementale en réduisant l’empreinte carbone. Les LED ne contiennent pas de substances toxiques, sont recyclables et nécessitent moins de ressources à produire.
Les performances lumineuses exceptionnelles des LED améliorent la visibilité et la sécurité dans le hangar, favorisant un environnement de travail plus productif. Grâce à une illumination uniforme, les opérations peuvent être menées avec précision, minimisant les erreurs.
En adoptant des lanternes LED dans votre hangar industriel, vous réalisez des économies substantielles, contribuez à la durabilité environnementale et créez un lieu de travail plus efficace et sécurisé.

PETIT LEXIQUE DE L’ÉCLAIRAGE

Flux lumineux [lumen]

Le flux lumineux est la quantité de lumière produite par une source donnée. C’est relativement important et pas nécessairement représentatif des performances d’un produit, car c’est à l’optique d’utiliser cette lumière efficacement en fonction de l’application.

Les lumens déclarés pour nos produits se réfèrent fidèlement à des mesures sur des lampes de production normale, et non à des valeurs théoriques atteignables comme le prétendent de nombreux concurrents.

UNIFORMITÉ [Uo]

L’uniformité générale est donnée par le rapport entre la luminance minimale [Lmin] et la luminance moyenne [Lm], mesurées en tous points de la surface de la route fournie par la matrice réglementaire.

ÉCLAIRAGE [Em, lux]

L’éclairement désigne la quantité de lumière incidente sur une surface donnée, comme le revêtement d’une route, le sol d’un hangar ou une surface de travail. C’est l’unité de mesure requise par les réglementations pour l’éclairage des trottoirs, des aires de repos, des intersections, des passages piétons et de toutes les applications industrielles/travail. Dans la plupart des cas, le paramètre considéré est l’éclairement moyen [Em].

UNIFORMITÉ TRANSVERSALE [Ut]

L’uniformité transversale est donnée par le rapport entre Lmin et Lmax , la pire de toutes les lignes transversales (perpendiculaires à l’axe) du champ d’évaluation prévu par le règlement. Il n’est appliqué que dans les calculs d’éclairage des tunnels.

LUMINANCE [L, cd/m2].

La luminance correspond à la quantité de lumière atteignant les yeux d’un observateur donné, réfléchie sur une surface de 1 m2 de la chaussée, observée à une distance établie par la réglementation. C’est l’unité de mesure de référence pour l’éclairage des routes et des tunnels, car elle représente un modèle des conditions de conduite réelles, où il est nécessaire d’identifier à temps les obstacles pour les éviter.

UNIFORMITÉ LONGITUDINALE [UI]

L’uniformité longitudinale est donnée par le rapport entre la luminance minimale [Lmin] et la luminance maximale [Lmax], mesurées le long de l’axe de la chaussée. La mesure est répétée pour chaque voie. C’est une valeur fondamentale dans la conception de l’éclairage des routes, des autoroutes et des tunnels. L’uniformité non standard peut également être vérifiée à l’œil nu en observant l’alternance de bandes claires et sombres sur l’asphalte.

GLARE [TI, %]

L’indice TI mesure l’éblouissement causé par la présence de sources lumineuses dans le champ de vision de l’observateur. La valeur en pourcentage mesure l’augmentation de la luminance à attribuer pour compenser la présence de la source débilitante et maintenir la visibilité des obstacles. Paramètre appliqué pour l’éclairage des routes et des tunnels.

Eblouissement [UGR]

L’UGR est une échelle de valeurs utilisée pour classer l’éblouissement produit par les sources lumineuses, utilisées dans les projets d’intérieur. Ce n’est pas un paramètre attribuable au luminaire, il ne peut être calculé qu’en effectuant un calcul complet de l’éclairage de la pièce. Afin de mesurer l’UGR, il est nécessaire d’établir un point précis où l’on considère l’éblouissement, appelé observateur (par exemple un poste de travail). Le calcul tient compte de divers facteurs tels que la surface lumineuse des sources et l’éclairement environnant.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser