+33 (0)1 83 62 09 66

Une question ? Appelez-nous.
Nous répondons du lundi au vendredi
de 9h à 18h.

Paiement sécurisé
Livraison
La livraison hors France continentale fait l’objet d’un devis, nous consulter

Comment aménager votre parking ?

La protection contre les obstacles

Tous les usagers, qu’ils se déplacent en vélos ou en voiture doivent pouvoir stationner et circuler en totale sécurité sur la voie publique comme dans les aires de stationnement. Il existe différents aménagements parking à mettre en place pour faciliter la fluidité des stationnements : plots rétractables, arceaux rabattables, supports pour vélos, chasse roues, butées et panneaux. Les chasse roues permettent de créer des butoirs en fin de manœuvre sur les places de parkings afin de préserver l’intégrité de l’aménagement urbain tout en préservant le véhicule. Le marquage au sol est également largement utilisé, que ce soit pour délimiter des zones de traversée de piéton, l’encadrement des places de parkings ou le cheminement pour les personnes à mobilité réduite.

L’accessibilité dans l’espace public

L’aménagement parking doit inclure des solutions afin d’éviter les accidents et permettre de délimiter les espaces réservés aux piétons, aux usagers à vélos et aux véhicules. Les équipements urbains doivent également représenter un élément de contraste visuel par rapport au sol pour être parfaitement perçus par tous. Les butées chasse roues sont un élément indispensable pour équiper tous les accès en pente ou les paliers de repos pour personnes à mobilité réduite. Les chasse roues éviteront les chutes et accidents divers. Les bordures et butées chasse roues sont par ailleurs obligatoires pour l’aménagement parking avec une pente de 5% et plus sur plusieurs mètres.

Il est nécessaire de s’adresser à un professionnel de l’équipement urbain pour tous les projets d’aménagement parking. Lui seul saura proposer des solutions qui répondent aux normes en vigueur.